Dublin

Why not consider heading to the Emerald Isle to learn English? Dublin, situated on the east coast of Ireland at the mouth of the river Liffey, is in the perfect location to explore the surrounding countryside and coastline. Ireland’s population reaches around 4.2 million, with approximately 506,000 living in Dublin city, the largest city and the capital of Ireland. With historic and cultural sites everywhere you look, it is no wonder that it is said to be the third most visited capital in Europe.

Dublin est la capitale et la plus grande ville d'Irlande, située à peu près au milieu de la côte est irlandaise. La population de la ville proprement dite était de 505 379 habitants en 2006. L’Irlande est largement connue pour son aspect mythique, pour ses légendes et son mystère. C’est un pays dont les richesses sont innombrables et où vous découvrirez beaucoup de nouvelles choses. Dublin est par ailleurs une ville cosmopolite, riche en évènements et en dynamisme.

Il est largement admis que le nom du Dublin provient du Gaélique avec un nom d’origine signifiant « l’étang noir ». . Le nom gaélique contemporain Baile Átha Cliath (« La ville du gué des haies de roseaux ») fait référence au hameau qui se trouvait à côté du site de fondation de Dublin.

Dublin est avant tout un centre culturel important en Irlande. Il s’agit en effet de la ville de nombreux artistes et écrivains mondialement connus comme James Joyce par exemple.

Parmi les monuments et les sites qu’il ne faut pas oublier de visiter on trouve des musées d’abord comme Le National Print Museum of Ireland, le Irish Museum of Modern Art, trois sites du National Museum of Ireland, le Dublin Writer’s Museum, le National Gallery et plusieurs autres. L’université Trinity College, fondée en 1592 par Elisabeth I, abrite l’un des livres les plus anciens du monde, datant de 800, le Book of Kells. La Banque d’Irlande se trouve dans un magnifique bâtiment qui devait abriter à la base le Parlement Irlandais. Plusieurs monuments religieux se trouvent à Dublin et il ne faut pas hésiter à y jeter un coup d’œil comme la Christ Church Cathedral, la Cathédrale Saint-Patrick.

Il y a aussi de nombreuses places et squares recelant des trésors d'architecture georgienne : St Stephen's Green, Merrion Square, Ely Place, Fitzwilliam Square...

Enfin, on ne peut pas passer par Dublin sans passer par le quartier le plus riche en restaurants : il s’agit de l’ancien quartier de Temple Bar, intéressant et en plein dynamisme et renaissance de nos jours.

Plus d'informations..