Florence

Florence est une des destinations touristiques les plus visitées dans le monde. Au moins une fois dans votre vie, vous jetterez un coup d'œil de près à David de Michelangelo, ou du Venere de Botticelli, ou vous visiterez la Galerie Uffizi, le Palais Pitti, les Jardins Boboli et le Dôme du Brunelleschi. En réalité, il n'y a nul autre endroit dans le monde qui a une telle concentration de monuments et de chef-d’œuvre dans un si petit espace.

Firenze est réputé non seulement pour sa culture et son art, mais aussi pour ses aliments traditionnels et son vin Toscan. La majorité des plats sont cuisinés à base de viande.
Les plats les plus célèbres sont le fiorentina d'alla de bistecca, un bifteck énorme de bœuf de Chianina cuit au-dessus du charbon de bois chaud, et sa version plus récemment dérivée, le tagliata, boeuf rare coupé en tranches servi sur un lit de salade de rucola, souvent accompagné de tranches de parmesan sur le dessus.

Comment y arriver ?

En voiture : Autoroute A1 Milan . Naples, sortie Florence (différentes sorties)
En train : réseau ferroviaire national (Eurostar et lignes interurbaines), station de « Firenze Centrale »
En avion : Aéroport de Florence « Amerigo Vespucci » seulement à 4 kilomètres du centre ville. D'autres aéroports sont situés à Pise (87 kms), Bologna (90 kms), Roma (280 kms) et Milan (300 kms).

Plus d'informations..