Malte


La ville

Malte est un État insulaire, membre de l'Union européenne, constitué des îles de Malte, Gozo et Comino. L'archipel est situé dans la mer Méditerranée à environ 100 kilomètres au sud de la Sicile, 300 kilomètres à l'est de la Tunisie et 350 kilomètres au nord de la Libye. Sa localisation stratégique lui a valu les convoitises de nombreuses civilisations au cours des âges. Malte intègrera la zone Euro à compter du 1er Janvier 2008.

Il y a très peu de pays de la taille de Malte qui possèdent une si riche culture, de l'ère de la préhistoire à nos jours. C'est l'histoire d'une succession de civilisations et de cultures, de luttes et de guerre, victoires face à l'adversité, d'efforts continus qui font aujourd'hui de Malte une nation fière et prospère et l'un des lieux touristiques les plus attractifs du monde.

Malte est devenue indépendante le 21 septembre 1964 et est plus tard devenue une République en 1974. En 2003 les Malteis ont votés pour s'associer a l'union européenne à compter du 1er mai 2004. Le Malteis et l'anglais sont les langues officielles. La langue maternelle de Malte est appelée le Malti, c’est le mot Malteis pour dire Malteis. Malteis est d'origine Sémitique. C'est la seule langue Sémitique écrite en manuscrit latin. La langue est un mélange de grammaire et de construction arabes, combiné avec des mots siciliens, italiens, espagnols, français et anglais de prêt. L'italien est également largement parlé à Malte.

Malte n’est pas seulement une concentration de lieux historiques, mais aussi un agréable endroit ensoleillé. Grâce à son climat modéré, les touristes ont la possibilité de pratiquer de nombreux sports et de nombreuses activités tout au long de l’année, de la plongée au golf, en passant par la randonnée et l’équitation. Les adorateurs du soleil seront heureux d’apprendre qu’a Malte le soleil est au rendez vous 300 jours par an. Par conséquent que vous veniez en été ou en Hiver vous serez sur de repartir avec une peau bronzé, si ce n’est pas complètement marron. Si vous vous sentez plus aventurier, vous pouvez louer une voiture et explorer vous même l’île.

Aucun voyage a Malte n’est complet sans la visite de ses îles soeurs, Gozo et Comino. Gozo offre un paysage plus vert que l’île de Malte. Le paysage est composé de collines plates à leurs sommets une cote pénétrée par des vallées raides et des baies magnifiques.

Comino est la plus petite des trois îles. Il y a ni route ni voiture et elle est entourée par à la fois des plages de sable et de roches et, la dernière chose dont il faut parler qui n’est pas la moins importante, le très joli Lagon Bleu, qui a une eau turquoise, un vrai paradis sur terre pour ceux qui aiment nager et faire de la plongée.

Comment arriver

Tous les vols arrivent et partent de l'aéroport international de Malte. Le continent Europeen comme l'Afrique du nord et le Moyen-Orient ont le meilleur accès vers Malte. Les vols de Air Malte fonctionnent quotidiennement à partir de Londres, de Francfort, de Rome, de Zurich, de Catane (Sicile) et de Tripoli (Libye) et il existe plusieurs autres vols hebdomadaires directs Milan, Paris, Genève, Vienne, Moscou, Tunis, le Caire et de Dubaï. D'autres compagnies aériennes desservent Malte comme Alitalia, KLM, Lufthansa, Swissair et Tunisavia et beaucoup d'autres encore.

Plus d'informations..