Sorrento

La ville

Sorrento est une petite ville de Campania, en Italie, une destination touristique très populaire. Elle est facilement accessible depuis Naples et Pompée

De toute part de la ville on a une spectaculaire vue sur le golf de Naples et le Mont Vésuve. L'étroite route qui relie et Amalfi serpente les plus hautes falaises de la Méditerranée.

Le nord de la ville est entouré de murailles du XVIe siècle et le centre historique est plein de rues d'origine romaine, on y trouve aussi la cathédrale rénovée au XVe siècle et qui a une façade néogothique. Un autre monument important est l'Église de San Francisco de Asís, avec une magnifique fresque du XIVe siècle. Parmi ses atouts culturels on peut souligner des musées comme le Correale, où sont exposées des collections de trouvailles grecques et romaines ainsi que de porcelaines de Capodimonte, avec un rayon peinture du XVIIe et XIXe siècle. Ses superbes jardins permettent de plus de profiter de la vue spectaculaire sur le golf.

Sorrento est célèbre également pour la production de Limoncello, une liqueur faite à base d'écorces de citron, d'alcool, d'eau et de sucre.


Situation

Sorrento est une commune italienne d'environs 17.000 habitants. Elle se trouve sur la côte septentrionale de la péninsule de Sorrento.

Le panorama de la péninsule sorrentina est spectaculaire. S'y alternent des collines sinueuses, de profonds ravins et de magnifiques contrées, dont les spectaculaires terrasses qui se dégradent peu à peu jusqu'à s'effondrer dans la mer. Sur ces terrasses, les cultures d'orange et de citrons emplissent le paysage de couleurs vives. Durant le printemps ces vergers parfument l'atmosphère de doux arômes.

Le climat doux et sec durant presque toute l'année fait de la péninsule Sorrentina une destination idéale quelque soit la saison.


Comment venir à Sorrento?

Vous pouvez venir en avion et atterrir à l'aéroport Capodichino (NAP) à huit kilomètres au nord de Naples. Une fois à l'aéroport il est très simple de se rendre en ville en bus. Cet aéroport propose des vols nationaux et internationaux. Il est par ailleurs possible de venir en bateau.

En voiture vous pouvez accéder à la péninsule sorrentina depuis Naples via l'autoroute [A3] “Salerno-Reggio Calabria”.

Cette route particulière récompense ses usagers en leur offrant en spectacle une vue incroyable: on croirait que les montagnes semble rejoindre la mer à chaque courbe. Conduire sur cette route, ainsi que sur les routes étroites de la péninsule sorrentina peut être un vrai plaisir et un authentique défi.


Plus d'informations..