Vérone

La ville

Vérone est sans aucun doute l'un des lieux les plus intéressants d'Italie. Après Venise c'est la ville monumentale la plus attractive du Véneto. Bien reliée aux principales villes du nord de l'Italie (aux temps des romains c'était un point de rencontre des quatre voies consulaires), c'est un important centre économique et touristique.

A Vérone il y a un intéressant centre historique, c'est pourquoi elle a été déclarée par l'UNESCO, Ville Patrimoine de l'Humanité, grâce à ses vieux monuments médiévaux et datant de la Renaissance.

Parmi ses monuments variés se détache le Castello Scaligero, un bâtiment du XIVe siècle, l'amphithéâtre romain, La Arena, dans lequel se déroulent des festivals et des spectacles de grande qualité, et la Piazza delle Erbe, qui fut un ancien tribunal romain où se trouve la Madone de Vérone, une splendide fontaine du XIVe siècle.

Vérone est une ville réputée mondialement pour avoir inspirée l'œuvre de William Shakespeare, Roméo et Juliette. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que la ville de Vérone soit à l'origine d'une importante industrie autour des personnages de cette œuvre De cette façon il est possible de visiter la maison de Juliette, un passage obligé pour tous les amants du monde.


Situation

Vérone est une ville de 264.655 habitants, située au nord de l'Italie, capitale de la province du même nom, et c'est une des sept provinces de la région du Véneto. Elle est entourée par de petites collines et le fleuve Adige.

A Vérone, les hivers sont froids et les étés très chauds. Généralement les mois les plus chauds sont ceux de juillet et août. Les températures moyennes en hiver oscillent entre 5 et 10°, et en été entre 25 et 35°.


Comment venir à Verona?

La ville possède un aéroport international, une voie ferroviaire et d'excellentes routes qui facilitent l'accès à la ville.
L'aéroport Catullo/ Villafranca se trouve à une distance de 12 Km du centre. De là il est possible de se rendre en ville en bus.


Plus d'informations..